Séjour en Espagne

Platja d'Aro - 19 au 25 Février 2022

 

Un nouveau séjour s’est déroulé en février 2022 à Platja d’Aro en Espagne.

Petit groupe de 42 personnes mais grosse ambiance. 10 marcheuses, 27 cyclistes et 5 accompagnateurs. Arrivée le vendredi soir pour 2 couples qui a pu découvrir l’hôtel en avant-première avec ses aménagements et tout le confort. Ce quatuor s’est rendu disponible le lendemain matin pour accueillir la globalité du groupe, qui était ravi, en les aidant au déchargement des voitures et installations dans les apparts-hôtel, terrasse vue sur la mer, appréciable pour certains qui n’ont pu se déplacer facilement.

Samedi après-midi, avec un temps mitigé mais sans pluie, nous avons pu découvrir le premier parcours établi par Philippe Bertrand, qui nous a concocté un circuit unique au quotidien. Une petite reconnaissance pour les plus en forme de notre lieu de villégiature et de ce qui pouvait nous attendre durant la semaine.

A partir du dimanche, 3 groupes se sont formés. GROUPE 1 à l’inverse de nos groupes CCA, piloté par notre tandem joyeux, Michel et Claudine ARTAUD, a validé une moyenne de 21-22km/h. GROUPE 2 dont la tête de file était Philippe BERTRAND a performé à la moyenne de 25-26 et le GROUPE 3 accompagné d’une main de maître par Pierre Henry JANY a monté la moyenne à 29-30 km/h.

Chaque matin, au départ tout était parfait, aucune modification de parcours venait entachée l’ambiance et la motivation de chacun. Malgré les différents écarts de moyenne, nous avons eu le plaisir de partager le même parcours accompagné par le soleil. Et oui même en Espagne où l’hiver peut parfois montrer le bout de son nez, nous avons eu comme chaque année le soleil qui s’est invité au sein de notre voyage.

Je ne peux écrire un tel compte rendu sans évoquer la malchance de certains d’entre nous. Claude Fournial dès le lundi, a dû être hospitalisé avec une clavicule fracturée et un bassin fissuré. Rapatriement organisé et peut être opération sur Clermont. Puis nous avons enchaîné avec une nouvelle perte d’une marcheuse Lydia KOEHLE qui s’est fracturée la malléole. Clouée à l’hôtel avec le plâtre et la béquille, elle nous a fait l’honneur de partager sa bonne humeur et a pu trinquer, déguisée, à son anniversaire le mardi soir.

Nos parcours étaient jalonnés de surprises comme à Bégur avec ses montées entre 18 et 19 % et descente à +23 % ou à San Grau, montée incontournable dans le coin et certains avoir le plaisir de découvrir du Gravel sur 10 kms. Des surprises qui n’ont nullement déplus au groupe. D’autant que ces surprises se sont poursuivies lors de notre soirée déguisée ou chacun a pris plaisir à trouver une tenue originale. Toute la soirée a été accompagnée de musique grâce au groupe PUECH’BAND qui nous a fait l’honneur de se rendre disponible accompagné de son fan club et la fin de soirée s’est terminée par un karaoké animé par une célèbre cheffe orchestre dont je terrais le nom, chouette ambiance.

Le mercredi, journée habituelle libre pour permettre de découvrir la région autrement. Un groupe de cyclistes sous la coupe de P.H Jany, a décidé de faire 169 kms et 1800m D+ . Un retour éprouvant mais toujours en forme pour enchainer les 2 jours restant.

Jeudi, vendredi, journées à 100 kms et 1500 m D+. Soit au total du séjour 600 km pour 7500 m D+. Beaux parcours Je porte un coup de chapeau à notre Philippe AVIT qui au-delà des sorties prévues le matin, continuait sa sortie l’après-midi et a pu faire au total un 1100 km sur la semaine.

Après une semaine dans la joie et la bonne humeur, il a été convenu à l’unanimité, qu’un nouveau séjour en Espagne est d’ores et déjà programmé du 11 au 18 février 2023.

 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser l'album photo du séjour

Séjour Espagne 2022

Groupe randonneuses :

Nouveau séjour, nouvel endroit, et toujours le groupe de randonnées : Monique, Pascale, Sylvie, Evelyne, Karine, Lydia, Cécile, Martine, Magali et une promeneuse Maryvonne. Cette année, découverte du littoral par le sentier de Platja d’aro à Palamos , de Platja d’aro à s’Agaro et de Platja d’aro à Castelle platja d’aro. 10 au départ, le groupe est passé à 9 - départ de Martine -puis à 8 - chute de Lydia - De magnifiques paysages avec un temps superbe....et surtout une très bonne ambiance. Nous renouvellerons avec grand plaisir l’an prochain.