Raid Cournon d'Auvergne - Braga

16 au 23 juin 2017

 

Nous sommes partis le vendredi 16 juin 2017 de Cournon d'Auvergne, tous motivés avec les tenues de nos sponsors.
 
Nous avons avons fait une première étape de 210 km, pour atteindre Pompapdour.
 
Nous sommes le samedi pour une seconde étape de 210 km afin d'atteindre Langon proche de Bordeaux, en passant par de nombreux vignobles réputés : Duras, Monbazillac.
 
Chaque étape est accompagnée de notre café à 10 heures, le pique-nique à midi, et surtout une petite mousse à 16h.
 
Dimanche, nous avons réalisé notre 3ième étape dans les Landes, longue de 210 km à 31 km/h de moyenne. Le parcours était ultra plat, sans aucune difficulté pour tout le monde. Une arrivée à Guéthary (Pyrénées-Atlantiques).

Lundi, journée très difficile pour tous les participants, les organismes ont souffert : 231 km avec 3000 mètres de dénivelé et la canicule en prime !. On est parti à 8h pour une arrivée à 21h à Treto (Espagne). La journée a été très longue, mais notre 4ième étape est réussie. On savait que cette étape allait être difficile.
 
Mardi, les températures sont plus agréables, le dénivelé moins important. Nous profitons d'une petite pause déjeuner dans un endroit remarquable au bord de la mer. Après la journée difficile de la veille, cette journée nous remonte le moral et nous requinque. Nous filons en direction de Colunga.
 
Le soleil n'était pas au rendez-vous de l'étape de mercredi : Colunga - Ribadeo avec 230 km / 2900 m  de dénivelé.
 
Idem jeudi pour aller à Saint-Jacques-de-Compostelle, même si le soleil n'est toujours pas au rendez-vous, la satisfaction d'un raid réussi est là. Nous nous rapprochons petit à petit de l'arrivée et de chez notre copain Adolfo. 

Vendredi, enfin la dernière étape et le passage à la frontière du Portugal ! Tels des conquérants du nouveau monde, nous arrivons en terre promise et au terme de ce raid de 8 jours. Nous allons profiter d'être au Portugal pour penser à autre chose que le vélo et descansar !

Pour finir ce périple, nous avons été accueillis par 10 détonations à l'arrivée au centre-ville de Braga (une pour chacun d'entre nous). La foule en haie d'honneur nous attendait sur la place principale de Braga. Le maire nous a bien reçu et nous a félicité un à un. Pour montrer leur sens de l'accueil, 3 fanfares de la ville ont joué pour nous !

Maintenant retour en camionnette en direction de l'Auvergne !

 

Photos de cette aventure