Séjour Saissac

 18 au 25 Juin 2022

 

En cette fin juin, 44 CCA ont séjourné dans le pays Cathare au VVF de SAISSAC. Nous étions hébergés dans des gites de plain pied, agréables et spacieux avec terrasse.

Une grande salle de restaurant était dédiée à notre groupe, et nous avons pu apprécier une excellente cuisine variée et équilibrée tout au long de la semaine, avec en point d’orgue le repas terroir et son cassoulet du jeudi soir, suivi le vendredi par le repas gastronomique.

Le tout servi par un personnel sympathique et aux petits soins, qui dés le premier soir a été sollicité pour mettre une bougie sur la part de tiramisu de notre ami Pierrot pour ses 80 printemps. Et c’est tant mieux si le « Joyeux Anniversaire » chanté en chœur par tous les participants n’a pas détraqué la météo de la semaine ! Quatre fois vingt ans çà s’arrose, et c’est le mercredi soir que nous étions invités chez Pierrot et Jacqueline pour un apéro très sympa au cours duquel il lui a été offert un carton de six flacons d’une boisson récupération élaborée dans le Cabardès ou le Minervois.

Mais nous n’étions pas venus ici seulement pour la gastronomie, et si la piscine et le terrain de pétanque ont été bien fréquentés les après midi, le plat de résistance pour les cyclos était dans la Montagne Noire où les circuits avaient été tracés.

Ici, pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour voir le dénivelé monter en flèche. Sur les six sorties de la semaine, nous avons parcouru l’essentiel des routes de cette montagne. Un regret toutefois de ne pas avoir pu gravir le Pic de Nore, point culminant de la région, car la chaussée était en réfection. Beaucoup de petites routes sympas, avec des pourcentages parfois à deux chiffres, et un revêtement souvent granuleux, mais très peu de voitures.

Au final, de 300 à plus de 500 km suivant les compteurs, avec 7500m de dénivelé pour les plus vaillants. On ne parlera pas de la moyenne, nous n’étions pas venus pour çà, mais plutôt des débriefings conviviaux à l’arrivée de chaque sortie devant une bonne mousse chez ceux qui avaient le frigo trop plein !

Pour les marcheuses, quelques belles balades les matins dans les environs de Saissac avec une bonne ambiance dans le groupe, et aussi quelques rendez vous pour l’apéro sur diverses terrasses.

En fin de semaine, au cours du traditionnel « apéro club » nous avons tous eu une pensée émue pour Jean Paul qui avait préparé ce séjour. C’était ensuite le moment des récompenses, pour ceux qui avaient gentiment acheminé le pique- nique pour la sortie à la journée de lundi, et pour l’organisateur qui étant trop gâté a déjà commencé de travailler sur le séjour 2023 !

 

 Cliquez-ici pour visualiser l'album photo du séjour