Sortie Casse-croûte

20 Juin 2024

Saurier

Pour la météo de cette journée, on prend la même et on recommence !

Pleuvra, pleuvra pas ? Coté soleil, à 7H30 toute la périphérie de Cournon est à la même enseigne, l’astre est au dessus des nuages. Pas
besoin de crème solaire ! Crachin par endroit, averse soutenue ailleurs. Les portables sonnent, allô ou SMS : « Tu fais quoi ? » « Nous on ira à Saurier en voiture ». Pour les marcheuses, la décision est prise très tôt : elles jettent l’éponge. 8H, une dizaine de cyclos en tenue et avec le K-way, sont présents au point de rendez vous.

La pluie a cessé, mais laroute est bien mouillée. Décision collégiale à 8H08 : Il fait 20 degrés, on pose les k-ways, on y va, et on verra en route. Peu après Longues, la route est sèche, peu de vent, le temps s’éclaircit, et on commence à espérer pouvoir faire le circuit prévu. Ligne droite de Perrier crevaison roue avant pour le président. Pour Tonio, la retraite attendra, c’est lui qui s’y colle.

Moins de 5 minutes après le peloton est déjà reparti.

Adolfo veut boire le café à Issoire ! Maurice propose d’attendre St-Germain-Lembron et c’est ce que l’on fera. Le soleil sort enfin le temps de prendre la photo. Direction Ardes sur Couze. Le ciel est bien noir sur le Cézalier, mais il nous épargnera.

A Saurier, beaucoup de cyclos qui sont venus en voiture regrette un peu d’avoir renoncé à cause de cette maudite averse matinale. Vélo ou pas, les 55 convives apprécieront le très bon repas, pour 20€ seulement.

Retour par le chemin le plus court pour les cyclos à vélo, et une petite bière à Cournon pour clôturer la journée avec un peu plus de 120 kms et 1450m de dénivelé. Merci à Maryvonne pour les inscriptions et la collecte des fonds, et à Michel pour les parcours et le choix du restaurant. A l’année prochaine, avec toujours autant d’appétit !

 

Photos de la sortie